Une copie officielle de ce communiqué est disponible.
Saint-Hippolyte, 6 avril 2020
Bonjour cher(e)s collègues, ami(e)s et utilisateur(e)s de la SBL,
Tout d’abord, de la part de toute l’équipe de la SBL, je me permets de vous souhaiter que votre résilience soit à la hauteur des impacts de la crise actuelle en santé publique. Beaucoup de choses sont chamboulées dans nos vies, mais il faut demeurer aussi positif que possible et participer de notre mieux au contrôle du COVID19.
En ce sens, la SBL doit modifier la date de son ouverture estivale, laquelle aurait dû avoir lieu au début du mois de mai. Nous demeurons positifs que l’ensemble de nos activités pourront reprendre plus tard en saison, mais la réalisation de ce désir dépendra de l’évolution de la situation, tout comme la date à laquelle cela sera possible. Jusqu’à nouvel ordre, les seules activités qui pourront avoir lieu à la SBL seront de nature scientifique, pour des projets déjà en place qui demandent un suivi. Plusieurs restrictions s’appliquent cependant, et les personnes concernées devront contacter Gabriel Lanthier ou Roxane Maranger pour discuter de la possibilité de se rendre sur place. Pour toute autre activité, nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre compréhension.
La SBL vit chaque année grâce à vos projets, vos idées et votre travail. Il nous fera grand plaisir de vous revoir dès que la situation permettra de le faire en toute sécurité. D’ici là, prenez soin de vous et aidez notre système à contrôler la propagation du virus. Nous en avons besoin pour pouvoir vous revoir dès que possible.
Cordialement,
Gabriel Lanthier
Agent de promotion
Station de biologie des Laurentides
Roxane Maranger
Directrice
Station de biologie des Laurentides